Nippon Sekai : le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nippon Sekai : le nouveau monde

Une catastrophe : la fin d'un monde et la naissance d'un nouveau. Découvrez l'aspect de cette nouvelle Terre où la féérie a prit une place importante...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à vous, chers invités du sol Nippon
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Période d'exam's, période de larmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Minamoto

○ Fondateur ○

○ Fondateur ○
Shin Minamoto


Messages : 352
Localisation : Quelque part
Humeur : Massacrante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMar 22 Juin - 15:22

( ha ha ha ha, ça rime en plus ! )

Chers amis membres, et amis invités ( vous aussi vous êtes conviés à nous faire part de vos impressions vis à vis de cette fin d'année scolaire - si tant est que vous tombiez sur ce message )
Je sais, vous avez étés nombreux à être absents pour cause de BAC ou d'examens divers relatifs à votre futur train de vie. Tout le monde le sais, mise à part ceux dotés d'une foutue mémoire eidétique ( que je désire haut et fort ) leur permettant de se souvenir de toute l'année scolaire sans avoir à ouvrir son classeur de cours mais aussi de pouvoir lire la trilogie du Seigneur des Anneaux en moins d'une demie-heure, cette fin d'année est tout simplement éprouvante, à la fois pour vos nerfs, mais aussi pour votre avenir.
Moi, qui n'ai pas eu la chance de réussir mon BAC ( à deux reprises en plus, j'aurais dut apprendre la leçon, MAIS NOOOOOOOOOON !!! ), je tenais déjà à vous faire part de tout le soutient dont je peux disposer pour vous, ainsi que de mon admiration, surtout pour celles et ceux qui ont la foi de revenir poster de temps en temps sur Nippon Sekai, forum que j'ai un peu laissé à l'abandon malgré l'absence d'examen pour ma part ( j'ai quelques petits tracas personnels, familiaux et sentimentaux, mais rien de comparable avec vous ! )

Donc voilà, si vous avez terminé vos exam's, et que vous avez envie de nous faire partager votre point de vue, votre déception, ou votre joie, vous êtes libre de répondre à la suite =)

Bien à vous o/
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-sekai.forumsrpg.com
Nagatani Maiya

○ Nomade ○

○ Nomade ○
Nagatani Maiya


Messages : 427
Localisation : Bonne question!
Humeur : Changeante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMar 22 Juin - 23:22

Merci d'avoir mis cet espace pour nous, cher admin! xD

Ça a été la pire période d'examen que je n'ai jamais faite! (Je suis en 5ème générale... Ce qui correspond, en France, à la 1ère au lycée). En fait, c'était en grande partie à cause de problèmes familiaux... Mais bon, je vais passer sur l'enterrement, qui m'a fait raté mes deux derniers examens, et dire que cette période c'est arrêtée brutalement pour moi...

Donc, tout ça pour dire... que je passe en rhéto! xD Un peu de joie parmi les larmes. (J'aime bien le titre du sujet ^^)

(Pfff, même pas capable d'avoir le BAC! xD) Je rigole mais... C'est si difficile que ça? (Je dois m'y frotter à ma façon l'année prochaine ><)

J'espère que vous avez quand même passé une meilleure période d'examens que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://azalia.forumpro.fr
Shin Minamoto

○ Fondateur ○

○ Fondateur ○
Shin Minamoto


Messages : 352
Localisation : Quelque part
Humeur : Massacrante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 23 Juin - 1:27

Oh, pas si difficile quand tu t'y mets dans les révisions ^^
Disons que mes années de lycée étaient très chamboulées, notamment avec mes premières heures séchées avec des amis, et surtout ma passion encore forte pour mon manga, sur lequel je passais le plus clair de mon temps ^^
Je préférais passer mes après-midi à dessiner 6 heures d'affilées, plutôt que de passer ces même heures avachi sur un cour qui m'aurait bardé le jour d'avant. Et puis j"étais tellement passionné que je pouvais faire dix pages dans la journée, et je savais que cette même passion ne pouvait pas durer longtemps, j'en ai donc profité !

Ma dernière année de terminale était tout simplement chaotique : toujours assez en retrait, je ne supportais pas mes camarades de classes qui respiraient l'hypocrisie à plein nez, donc je n'étais franchement pas motivé pour m'attarder plus longtemps dans mon établissement scolaire, et surtout en théâtre : sur la vingtaine de cours prévus dans l'année, j'ai dut assister à seulement 3 ou 5 cours, grand maximum ( j'aimais déjà pas mes anciens camarades de classe, alors les nouveaux... )
Pas une question de timidité, mais peut-être de fierté, ce qui ne m'enchantait guère, étant donné que j'avais, sans prétention, un assez bon niveau de comédie ( mon prof a quand même réussi a me dire que j'étais las seule personne qui savait jouer juste, j'étais relativement fier de ce compliment, surtout de la part de ce professeur, qui ne respirait pas la joie de vivre o/, et surtout qui nous le faisait savoir )... et puis mes profs, n'en parlons pas, incapables de s'intéresser aux problèmes des élèves, et de comprendre ce qui n'allait pas avec eux, résultat, je n'étais guère apprécié par les enseignants qui n'ont vu en moi qu'une loque ne désirant rien apprendre... o/

Et, point important qu'il faut éclairer : dans environ les trois quarts des cours où j'allais, je ne notais carrément pas les leçons, donc difficile pour moi de réviser à la fin de l'année ( et vu que je me coupais volontairement du groupe de la classe, pas facile de mettre la main sur un cours recopié o/ )

Donc c'est presque les mains dans les poches ( non, c'est bien les mains dans les poches !!! o/ ) que j'ai atterris dans la salle d'examen, avec des notes du bac de français et de math de première complètement catastrophiques ( 3 à l'oral de français et en math et 7 à l'écrit de français, il me fallait donc 52 points à rattraper pour espérer l'avoir o/ - je vous donne pas les notes des autres matières, hein ? XD )

Bref, en gros, j'avais vraiment pas envie de l'avoir ce foutu bac, et je me demande pourquoi j'ai fait une dernière année de terminale sérieux....

( Voilà, vous connaissez ma vie XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-sekai.forumsrpg.com
Nagatani Maiya

○ Nomade ○

○ Nomade ○
Nagatani Maiya


Messages : 427
Localisation : Bonne question!
Humeur : Changeante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 23 Juin - 19:29

xD OK Je comprends mieux maintenant! Tu as déjà eu des camarades de classe que tu aimais? x)

Enfin bon, de ce côté-là, j'ai rien à dire non plus! xD Je suis un peu en retrait par rapport aux autres mais pour une raison opposée à la tienne : j'ai de très bons points ^^' Alors tout ce que les autres veulent de moi, c'est que je leurs file les réponses... ce que je me fais un plaisir de faire : hypocrite pour hypocrite, si c'est comme ça qu'ils croient pouvoir passer un examen oral! Enfin, c'était surtout comme ça les années précédentes, cette année, ça allait mieux. Je suis dans une petite école (comprenant moins de 300 élèves) et dans ma classe, on était 17... La seule classe de 5ème générale! Et dans ces 16 autres personnes, il y en a seulement 2 que je ne connaissais pas depuis minimum 5 ans. Alors, évidemment, les liens se resserrent (même si ce n'est pas très serré pour moi). Il y a donc eu une évolution : je souffle moins les réponses aux interrogations et j'explique avant, ils font leurs copions eux-même! xD

Ça fait intello quand je relis ça >< Le pire, c'est que je ne suis pas connue comme intello dans l'école mais comme musicienne... Et dans cette école de con, faire de la musique est presque synonyme de repoussant... Il ne faut pas chercher, le préfet n'est qu'un drogué alcoolique et a pris le professeur de musique en grippe depuis des années alors bon... Je me demande pourquoi je suis restée dans cette école. Maintenant, pour un an, c'est un peu tard! ><

Je me rends compte que je suis en train de raconter ma vie alors que, d'habitude, je ne dis rien! xD

En fait, je ne comprends rien à votre système... On peut passer sans avoir le BAC? Il sert à quoi alors? En plus, vous n'avez pas d'examens chaque année, c'est ça? Je trouve que c'est tiré par les cheveux! xD Nous c'est plus simple : des examens à Noël et en juin chaque année. Si tu réussis, tu passes, si non, tu doubles!

Mais on ne connait pas ta vie actuelle! xD Tu fais quoi maintenant alors? Tu te tournes les pouces? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://azalia.forumpro.fr
Shin Minamoto

○ Fondateur ○

○ Fondateur ○
Shin Minamoto


Messages : 352
Localisation : Quelque part
Humeur : Massacrante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 23 Juin - 20:12

En fait le bac te sert si tu veux poursuivre tes études, entrer dans écoles mais surtout pour aller à la fac, mais certaines écoles ne nécessitent pas l'obtention du bac : il faut passer un examen pour la plupart en candidat libre ou alors payer super cher pour bénéficier des cours ( certaines écoles demandent 6 000 euros d'inscription, donc voilà les études XD )

Si tu ne l'a pas, tu risques d'un peu plus galérer ( mais tu peux très t'en sortir si tu cherches bien ), mais il y a d'autre diplômes, genre les bts et les cap, qui sont beaucoup plus centralisés sur une formation précise ( bts économie sociale et familiale, expression visuelle, etc etc ), qui sont bien moins difficile que le bac général qui nécessite une connaissance sur un peu tout ( mais ça t'ouvre vers plusieurs branches ).

On a une grande liste de différents brevets et diplômes qui peuvent aboutir sur différents métiers, mais de nos jours, même en ayant bac +5 ou master, on peut ne pas trouver de boulot, car tout dépend des places disponibles ( et je ne te parle pas de la difficulté pour les étudiants pour trouver un logement, là si t'es pas pistonné, tu peu vite atterrir dans une cave de 6 m ² en plein Paris )

Et oui, moi je me tourne les pouces, je ne fais absolument rien, et il faut que j'entame des démarche pour m'inscrire dans plusieurs boîte d'intérim afin qu'on me trouve un emploi, car même sans diplôme, tu peux trouver un petit boulot qui te permettra d'arrondir tes fins de mois . Certes, le salaire ne sera pas aussi énorme que lorsque tu obtiens un emplois stable et bien placé, mais on peu facilement ( bon, peut-être pas aussi facilement ) vivre confortablement avec un boulot sans prétention, entre les aides de l'état, et tout le bazar...

J'ai encore rien fait pour l'instant, alors on peu dire que je suis au chômage, même si je n'ai encore jamais travaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-sekai.forumsrpg.com
Nagatani Maiya

○ Nomade ○

○ Nomade ○
Nagatani Maiya


Messages : 427
Localisation : Bonne question!
Humeur : Changeante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 23 Juin - 20:16

xD OK... C'est quand même tiré par les cheveux! ^^'

Tu n'essayerais pas de te lancer dans le dessins? Tu aimes ça et tu es doué alors... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://azalia.forumpro.fr
Shin Minamoto

○ Fondateur ○

○ Fondateur ○
Shin Minamoto


Messages : 352
Localisation : Quelque part
Humeur : Massacrante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 23 Juin - 20:36

Comme un peu partout, il faut être pistonné pour pouvoir publier quelque chose, surtout dans la BD : en France, les auteurs de manfra ne sont pas très appréciés dans le monde de l'édition, et très peu réussissent à faire du genre manga, car de nos jours, on publie essentiellement des BD occidentale en..; bah en occident... ce qui est idiot, puisque la folie des manga s'intensifie avec le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-sekai.forumsrpg.com
Nagatani Maiya

○ Nomade ○

○ Nomade ○
Nagatani Maiya


Messages : 427
Localisation : Bonne question!
Humeur : Changeante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 23 Juin - 20:46

Oui... C'est dommage. C'est difficile de trouver des mangas autre part quand dans des magasins spécialisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://azalia.forumpro.fr
Itsujo Kïnei

○ Yokai ○

○ Yokai ○
Itsujo Kïnei


Messages : 41
Humeur : Happy

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyVen 25 Juin - 12:26

J'EN AI MARRE DU BAC !!!! quand je me dit que je vais revenir sur le forum j'ai un problème internet et quand le problème est résolu je tombe sur cette période maudite !!

*va cherché une corde*
Revenir en haut Aller en bas
Nagatani Maiya

○ Nomade ○

○ Nomade ○
Nagatani Maiya


Messages : 427
Localisation : Bonne question!
Humeur : Changeante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptySam 26 Juin - 18:00

xD Mais voila une admin qui pointe son nez! Ben voila les vacances : plus de BAC! Tu peux tout oublier! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azalia.forumpro.fr
Shin Minamoto

○ Fondateur ○

○ Fondateur ○
Shin Minamoto


Messages : 352
Localisation : Quelque part
Humeur : Massacrante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyMer 30 Juin - 20:26

Ouais, d'ailleurs l'admin, elle m'a délaissé, je suis si triste T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://nippon-sekai.forumsrpg.com
Itsujo Kïnei

○ Yokai ○

○ Yokai ○
Itsujo Kïnei


Messages : 41
Humeur : Happy

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyJeu 1 Juil - 19:59

Moi ? delaissé Shin????? JAMAIS !!! Qui ta mit ça dans la tête je lui arracherai les vertebre une par une jusqu'a ce qu'il agonise dans son propre sang

*mode sadique on*
Revenir en haut Aller en bas
Nagatani Maiya

○ Nomade ○

○ Nomade ○
Nagatani Maiya


Messages : 427
Localisation : Bonne question!
Humeur : Changeante

Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes EmptyLun 5 Juil - 17:49

Ça ne m'étonne plus que tu sois un Yokai! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://azalia.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Période d'exam's, période de larmes Vide
MessageSujet: Re: Période d'exam's, période de larmes   Période d'exam's, période de larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Période d'exam's, période de larmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon Sekai : le nouveau monde :: Contacts hors RPG :: ::: Les Nouveautés :::-